Ah, quel régal ces rencontres fedora 24 ! Affronter l’inconnue de événement, savoir qu’en face de nous il n’y a pas simplement le sachant, l’expert en technologies et outils mais aussi le tout venant, l’amateur cherchant à s’informer, l’opportuniste avec toutes ses qualités.
Aujourd’hui nous avons présenté Fedora 24, en rappelant ses valeurs et ses forces, sans occulter ses faiblesses.
Après avoir rappelé ces valeurs et les caractéristiques de Fedora 24, nous avons présenté les nouveautés, principalement sous l’angle des montées de version. C’est souvent difficile pour l’amateur de comprendre quand on prend sous cet angle, mais cela permet d’être humble et de bien refléter l’idée qu’une distribution est une compilation cohérente de logiciels et que sur ce créneau Fedora est très en avance en offrant des logiciels récents et libres !
Ensuite, ma présentation sur la traduction visait à expliquer les mots, les outils, les processus, les fonctionnements de la traduction de Fedora en tant que Plate-forme. Elle s’est poursuivit sur un atelier, qui a permit d’attaquer un peu la traduction des descriptions de logiciels qu’on peut voir par exemple dans Logiciels (Gnome-software). Naturellement, tout ceci s’est terminé autour d’une bonne bière.
Merci à Emmanuel et Alexandre avec qui l’événement a été organisé, mais également à Misc et Jehane pour leur participation et bienvenue à Seb75 qui peut-être deviendra un contributeur régulier ? Navré, mais je n’ai pas l’identifié de la petite dizaine de curieux.
À bientôt petite communauté, c’était un plaisir ! 😏
Vous voulez me parler de cet article ? Contactez-moi sur le salon « traducteurs » de jabberfr.org (client XMPP javascript disponible en bas de chaque page).